Chaouachi: Pour Saïed, le gouvernement Mechichi est un ''danger''
Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocrate, reçu il y a deux jours par Kais Saïed, était ce jeudi, l’invité de Midi Show.
"Lancer le dialogue national est la dernière chance pour sauver le pays et pour mettre en place un plan de route clair. Le chef de l’Etat est conscient de la situation et il est ouvert au dialogue. Par contre, il craint son échec ou qu’il ne permette pas de sortir le pays de sa crise. Il a, dans un premier temps, accepté le dialogue proposé par le Courant démocrate depuis le mois d’octobre. En parallèle il y a eu des blocages de la part du président du Parlement qui veut imposer un dialogue sous la coupole de l’ARP. Hichem Mechichi, chef du gouvernement, a lui aussi fait savoir qu’il a lancé un dialogue économique".
Ghazi Chaouachi a assuré que "d’ici la fin du mois, ce dialogue qui est semé d’embûches, sera lancé soit directement ou à travers d’autres mécanismes".
L'invité de Midi Show a fait savoir que sa rencontre avec le président a montré qu’il a la volonté de lancer ce dialogue et qu’il est conscient des problèmes et des souffrances du peuple. "Mais il est aussi convaincu que ce gouvernement est un danger qui menace les libertés et les acquis du peuple tunisien".
Dans un autre contexte, Ghazi Chaouachi a appelé à la réouverture du dossier des associations pour mieux lescontrôler. "La lutte contre les associations aux activités douteuses ne se fait pas à travers les sit-in et l’installation des tentes", a estimé Chaouachi.